Appel de candidatures

APPEL DE CANDIDATURES POUR LE PRIX HARRY C. ROWSELL 2021

Conditions d'admissibilité

Pour être admissibles au prix Harry C. Rowsell pour contribution exceptionnelle au CCPA, les finalistes doivent avoir apporté une contribution exceptionnelle aux objectifs du CCPA et au respect de normes en matière d’éthique des soins et de l’utilisation des animaux en science au Canada, témoignage de dévouement, de compétence, d’accomplissements, d’ingéniosité et de services rendus. Les lauréats de ce prix sont des personnes qui travaillent dans le domaine de soins et de l’utilisation des animaux, notamment des spécialistes du bien-être animal, les techniciens préposés aux animaux de laboratoire, les enseignants, les chercheurs, les vétérinaires et les membres de comités de protection des animaux.

Les anciens lauréats ainsi que les membres du Secrétariat et du conseil d’administration du CCPA en fonction ne sont pas admissibles. Veuillez noter que les candidatures non retenues par le passé peuvent être soumises de nouveau, à condition de satisfaire aux critères du prix. À titre exceptionnel, plus d’un prix peut être décerné pour une année donnée.

Nomination

Les autocandidatures sont acceptées. Le dossier de candidature peut être soumis en français ou en anglais. Chaque dossier doit inclure les renseignements et les documents suivants :

  • un formulaire de candidature dûment rempli;
  • une brève biographie de la personne nommée, axée sur ses compétences et réalisations pertinentes;
  • une lettre d’appui (2 à 4 pages) qui décrit la contribution du candidat à l’appui du mandat, de la mission et des valeurs du CCPA.

La documentation appropriée doit accompagner le formulaire de candidature dûment rempli. Le dossier complet doit être envoyé, en format PDF, à l’adresse suivante : .

Date limite de présentation des mises en candidatures

Les dossiers complets de mise en candidature doivent être présentés par courriel au plus tard à 23 h 59 (HNE) le 26 février 2021.

Les documents doivent être dactylographiés et mis en format PDF. Le dossier complet doit être envoyé à l’adresse suivante : ; seules les candidatures soumises par courriel sont acceptées.

Processus de sélection

Le CCPA s’assurera que les dossiers de candidature reçus comprennent le formulaire dûment rempli, une biographie et une lettre d’appui. Les dossiers admissibles seront évalués par le groupe de travail responsable de l’évaluation des candidatures au prix Harry C. Rowsell. Ce groupe de travail se compose des personnes élues à la présidence et vice-présidence du conseil d’administration du CCPA, d’un représentant du Secrétariat, ainsi que d’un membre de chacun des comités permanents suivants : Normes, Évaluations et certification, Affaires publiques et communications. Le groupe de travail du prix Harry C. Rowsell pour contribution exceptionnelle au CCPA est responsable d’évaluer les candidatures, et de formuler des recommandations au conseil d’administration quant au lauréat. Chaque mise en candidature sera évaluée selon son propre mérite, d’après les documents d’appui fournis et en fonction de la contribution aux objectifs du CCPA en matière d’éthique des soins et de l’utilisation des animaux en science au Canada. Une fois la décision rendue par le conseil d’administration, le Secrétariat communiquera avec le lauréat et l’auteur de la mise en candidature. Une lettre de remerciement sera adressée à chacun des autres candidats et auteurs de mises en candidature.

Échéancier

  • Date limite de mises en candidature : 26 février 2021 à 23 h 59 (HNE)
  • Lettre au lauréat : 2 avril 2021
  • Lettre aux finalistes et aux auteurs de mises en candidature : 16 avril 2021

Présentation du prix

Le CCPA dévoilera le nom du lauréat par voie numérique.

Le lauréat du prix Harry C. Rowsell pour contribution exceptionnelle au CCPA recevra un prix individuel; son nom sera également gravé et ajouté sur la plaque dédiée à tous les récipiendaires qui est située dans les bureaux du Secrétariat du CCPA.