À propos
Nouvelles et médias
Nouveau directeur de l’évaluation et de la certification au CCPA
Le Conseil canadien de protection des animaux (CCPA) a le plaisir d’annoncer la nomination du docteur Jean Lavallée à titre de directeur de l’évaluation et de la certification. Il entreprendra ses nouvelles fonctions le 1 avril 2022.
Le docteur Lavallée s’est joint au CCPA au début de 2017 en tant que directeur adjoint d’évaluation. Avant cela, il a été membre du comité d’évaluation et de certification du CCPA. Il a obtenu un diplôme en médecine vétérinaire de l’Université de Montréal (1995) et une maîtrise en épidémiologie des espèces aquatiques de la University of Prince Edward Island (1999) et a effectué une résidence en gestion de la santé des poissons en aquaculture à cette même université (1998).
Il possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la santé et de la qualité des espèces aquatiques. Il a travaillé pendant plus de douze ans comme spécialiste en recherche clinique pour le Atlantic Veterinary College Lobster Science Centre de la University of Prince Edward Island où il était responsable de toutes les activités sur le terrain avant de diriger le centre de 2011 à 2012. Il a ensuite fondé une entreprise d’experts-conseils, la Aquatic Science & Health Services, spécialisée dans la médecine et la recherche chez les animaux aquatiques et axée sur les meilleures pratiques, la sensibilisation et la gestion de projets liés aux industries de l’aquaculture et des pêches. Pendant huit ans, il a également été membre du conseil d’administration de deux organismes de recherche à but non lucratif (ayant des activités au Canada atlantique et aux États-Unis).
Nous sommes heureux de collaborer avec le docteur Lavallée. Avec le soutien de son équipe du programme d’évaluation et de certification, il contribuera dans son nouveau rôle à faciliter la participation canadienne au programme du CCPA et à aider l’organisation à atteindre ses objectifs stratégiques.