À propos
Nouvelles et médias
Nouvelle directrice de l’évaluation et de la certification au CCPA

Le Conseil canadien de protection des animaux (CCPA) a le plaisir d’annoncer la nomination de la docteure Judith Farley à titre de directrice de l’évaluation et de la certification à compter du 5 septembre 2023.
La docteure Farley est titulaire d’un diplôme de docteur en médecine vétérinaire (2000), d’une maîtrise en sciences cliniques vétérinaires (2005) et d’un diplôme d’études spécialisées en chirurgie des équidés. Tous ces diplômes lui ont été décernés par l’Université de Montréal où elle a également effectué un internat de perfectionnement en sciences appliquées vétérinaires dans le domaine de la médecine équine (2001).
Elle se joint au CCPA après avoir travaillé à l’Aquarium du Québec dont elle était la vétérinaire et la gestionnaire du secteur de la santé animale, veillant sur plus de 300 espèces. Depuis qu’elle est vétérinaire, elle a pratiqué en clinique dans les secteurs des animaux terrestres et aquatiques et a occupé divers postes de recherche, de gestion et d’enseignement. Elle est reconnue pour ses compétences en matière de direction et gestion d'une équipe multidisciplinaire, de résolution de problèmes et de rédaction de documents officiels, ainsi que ses connaissances dans les domaines de la santé de diverses espèces, de l’éthique et du bien-être des animaux.
Nous sommes heureux de collaborer avec la docteure Farley. Avec le soutien d’une équipe dévouée au programme d’évaluation et de certification, elle contribuera dans son nouveau rôle à faciliter la participation canadienne au programme du CCPA et à aider l’organisation à atteindre ses objectifs stratégiques.