Accueil|S'abonner|Pour nous joindre|English|Loupe agissant comme bouton de recherche

À propos

Nouvelles et médias

9 janvier 2024

Nouveaux prix de reconnaissance du CCPA

Lorsque quelqu’un autour de vous contribue de manière exceptionnelle aux soins et à l’utilisation éthiques des animaux en science, mettez-le en nomination pour un des trois prix maintenant décernés par le CCPA pour récompenser sa communauté dans toute sa diversité.

Chaque année, des milliers de scientifiques, d’enseignants, de techniciens en santé animale, de coordonnateurs de comité de protection des animaux, de responsables des installations pour animaux, de vétérinaires, d’experts en bien-être animal et de membres du public mettent leurs connaissances et leurs compétences au service de la mission du CCPA. Pour honorer et remercier ces personnes, le CCPA a créé trois prix qui soulignent leur engagement, en temps de travail et en compétences.

Le Prix Harry C. Rowsell pour l’engagement de toute une vie vise à souligner le travail de personnes qui ont consacré leur carrière à contribuer aux objectifs du CCPA et ont respecté les normes les plus élevées en matière de soins et d’utilisation éthiques des animaux en science au Canada. Ce prix, auparavant appelé « Prix Harry C. Rowsell pour contribution exceptionnelle au CCPA », a été nommé en l’honneur du directeur général fondateur du CCPA qui a consacré sa carrière à la promotion des meilleurs soins aux animaux en science au Canada.

Le Prix Gilles Demers pour l’excellence en protection des animaux vise à souligner le travail exceptionnel de personnes qui ont contribué à la mise en œuvre des programmes de soins et d’utilisation des animaux au sein de leur établissement, au respect des normes et pratiques éthiques les plus élevées et à la promotion du programme du CCPA. Ce prix a été créé en l’honneur du défunt docteur Gilles Demers qui a longtemps fait partie de l’équipe du CCPA à titre de directeur d’évaluations. Le prix souligne la grande importance du travail des personnes contribuant aux pratiques éthiques de soins et d’utilisation des animaux au sein des établissements (p. ex. les coordonnateurs et les autres membres de comités de protection des animaux, les représentants du public, les techniciens en santé animale) et le rôle essentiel qu’elles jouent dans la réalisation du mandat du CCPA.

Le Prix Espoir pour la relève vise à souligner le travail de personnes qui ont moins de 10 ans d’expérience dans le domaine des soins et de l’utilisation éthiques des animaux en science et qui ont fait preuve de leadership et ont contribué, par la portée de leurs actions, aux pratiques éthiques de soins et d’utilisation des animaux en science et aux objectifs du CCPA dans le cadre de leurs responsabilités. La relève joue un rôle essentiel dans l’amélioration du bien-être des animaux en science; ces acteurs du changement stimulent l’innovation et la croissance.

Nous invitons toutes nos parties intéressées à proposer la candidature de personnes méritantes pour cette distinction. Aidez-nous ainsi à souligner le travail de personnes qui se sont démarquées dans le domaine du traitement éthique des soins et de l’utilisation des animaux en science. Les prix ne peuvent être décernés qu’une seule fois à une même personne, mais les candidatures non retenues peuvent être soumises de nouveau si elles satisfont les critères du prix. Soumettez vos nominations avant le 31 mars 2024, à 23 h 59 (HAE).

Consultez le site Web du CCPA pour les critères de sélection et d’attribution des prix.

◄ Retour aux nouvelles

UP