À propos
Nouvelles et médias
Appel pour des représentants du public : Comité d’évaluation et de certification
Le Conseil canadien de protection des animaux (CCPA) est à la recherche de représentants du public pour siéger au comité d’évaluation et de certification. Le rôle d’un représentant du public canadien est d’offrir le point de vue d’une personne qui n’a jamais travaillé avec des animaux en science, mais qui se soucie, en tant que citoyen, de comment et pourquoi les animaux sont utilisés à des fins scientifiques (p. ex. un représentant du public au sein d’un comité de protection des animaux). Ces bénévoles doivent avoir une bonne idée générale des perspectives et des préoccupations du public concernant les soins et l'utilisation des animaux en recherche, en enseignement et pour les essais.
Le comité d’évaluation et de certification supervise et appuie l’équipe d’évaluation et de certification. Il examine les rapports d’évaluation et formule des recommandations concernant l’évaluation et la certification des établissements d’enseignement et des organismes des secteurs publics et privés qui font appel aux animaux en science. Il contribue également à l’élaboration et à la mise à jour des meilleures pratiques liées à l’évaluation et à la certification des programmes de soins et d’utilisation des animaux. Pour plus d’information, consulter le mandat de ce comité.
Nous désirons représenter autant que possible la diversité de la société et de la communauté des soins et de l’utilisation des animaux en science au sein de nos comités. Les membres sont nommés pour un mandat initial de trois ans qui peut être renouvelé par le conseil d’administration pour un maximum de six années consécutives, à l’exception de circonstances atténuantes. Les membres sont nommés par le conseil d’administration sur recommandation du comité de la gouvernance et des nominations.
Nous vous invitons à soumettre les dossiers de candidature (nom et coordonnées, brève biographie et curriculum vitae) au Secrétariat du CCPA par courriel à au plus tard le 29 novembre 2024. Les autocandidatures sont aussi acceptées.