Accueil|S'abonner|Pour nous joindre|English|Loupe agissant comme bouton de recherche

À propos

Prix de reconnaissance du CCPA

Chaque année, des milliers de scientifiques, d’enseignants, de techniciens en santé animale, de coordonnateurs de comité de protection des animaux, de responsables des installations pour animaux, de vétérinaires, d’experts en bien-être animal et de membres du public mettent leurs connaissances et leurs compétences au service de la mission du CCPA. Leur excellent travail et leur engagement envers les pratiques éthiques de soins et d’utilisation des animaux en science au Canada nous permettent de réaliser les éléments clés du mandat du CCPA.

Le CCPA a créé trois prix pour honorer les personnes qui ont contribué de manière exceptionnelle aux soins et à l’utilisation éthiques des animaux et les remercier de leur temps et de leur engagement.

  • Prix Harry C. Rowsell pour l’engagement de toute une vie
    Ce prix vise à souligner le travail exemplaire de personnes qui ont consacré leur carrière à contribuer aux objectifs du CCPA et ont respecté les normes les plus élevées en matière de soins et d’utilisation éthiques des animaux en science au Canada.
  • Prix Gilles Demers pour l’excellence en protection des animaux
    Ce prix vise à souligner le travail exceptionnel de personnes qui ont contribué à la mise en œuvre des programmes de soins et d’utilisation des animaux au sein de leur établissement, au respect des normes et pratiques éthiques les plus élevées et à la promotion du programme du CCPA.
  • Prix Espoir pour la relève
    Ce prix vise à souligner le travail remarquable de personnes qui ont moins de 10 ans d’expérience en matière de direction dans le domaine des soins et de l’utilisation éthiques des animaux en science et qui ont fait preuve de leadership et ont contribué, par la portée de leurs actions, aux objectifs du CCPA dans le cadre de leurs responsabilités.
  • Les lauréats précédents, les membres actuels ou passés du Secrétariat du CCPA, les membres actuels du conseil d’administration du CCPA et les personnes qui ne répondent pas aux critères énoncés ne sont pas admissibles. Les prix ne peuvent être décernés qu’une seule fois à une même personne, mais les candidatures non retenues peuvent être soumises de nouveau si elles satisfont les critères du prix.

    Les lauréats sont invités à recevoir leur prix lors de la réception de notre atelier national. À cet effet, leurs frais d'hébergement et de déplacement sont couverts par le CCPA. La même offre vaut pour les lauréats d’une année lorsque l’atelier national est présenté en virtuel.

UP