Accueil|S'abonner|Pour nous joindre|English|Loupe agissant comme bouton de recherche

À propos

Prix Harry C. Rowsell pour l’engagement de toute une vie

Lauréats 2025 du prix Harry C. Rowsell

Le Conseil canadien de protection des animaux (CCPA) a le plaisir de remettre le Prix Harry C. Rowsell pour l’engagement de toute une vie à madame Karen Gourlay, directrice des animaleries à la McMaster University. Ce prix lui est décerné en raison de ses contributions extraordinaires à la communauté scientifique canadienne de la science des animaux de laboratoire. Au cours de ses 43 années de carrière, madame Gourlay a défendu sans relâche les soins et l’utilisation éthiques des animaux de laboratoire, marquant au passage la communauté scientifique canadienne de son empreinte.

Karen Gourlay

Mme Karen Gourlay

Le leadership de madame Gourlay a été déterminant pour la progression des Trois R, l’élaboration de programmes de certification pour les techniciens en soins aux animaux de laboratoire, et l’élévation des normes en matière de formation continue et de communication dans le domaine. Le travail considérable qu’elle a accompli pour le CCPA a permis de renforcer la surveillance et les pratiques éthiques, assurant ainsi le respect de normes élevées en matière de soins aux animaux en science.

Alors qu’elle se prépare à prendre sa retraite, nous tenons à saluer madame Gourlay pour avoir encadré et inspiré de nombreux professionnels et pour avoir veillé au bien-être des animaux de laboratoire durant toute sa carrière. Le soutien massif de ses pairs pour cette nomination traduit l’ampleur de ses réalisations et met en lumière son dévouement, son leadership et ses contributions remarquables dans le domaine. Son parcours continuera de façonner l’avenir de la recherche éthique et des soins aux animaux.

Joignez-vous à nous pour féliciter madame Gourlay de cette distinction bien méritée et pour la remercier de son dévouement et son travail remarquables.

UP