Nouvelles

1 octobre 2020

Appel de candidatures : examinateurs des lignes directrices du CCPA sur les poissons

Le Conseil canadien de protection des animaux (CCPA) cherche des experts pour réviser les Lignes directrices du CCPA sur : le soin et l’utilisation des poissons en recherche, en enseignement et dans les tests (2005). Les examinateurs fourniront des conseils d’experts et l’interprétation actuelle des données probantes dans ce domaine depuis la publication du document. Leurs commentaires aideront à déterminer si une révision complète du document est nécessaire.

Conformément au processus de mise en candidature, transparent et accessible à tous, nous demandons à toute partie intéressée de recommander des représentants du public et des experts des poissons (scientifiques, vétérinaires, responsables des installations pour animaux, techniciens en santé animale, spécialistes du bien-être animal) qualifiés pour faire partie de ce groupe d’examinateurs.

Les membres du comité de la gouvernance et des nominations et du conseil d’administration du CCPA choisiront parmi les candidatures reçues les examinateurs qui formeront l’équipe d’examen pour s’assurer de réunir toutes les compétences requises pour la révision du document de lignes directrices.

Nous vous invitons à soumettre les dossiers de candidature (nom et coordonnées, biographie, bref curriculum vitae et déclaration d’intérêt) au Secrétariat du CCPA par courriel à au plus tard le 30 octobre 2020. Les autocandidatures sont acceptées.