Nouvelles

30 juillet 2020

Appel de candidatures : représentants du public canadien

Le Conseil canadien de protection des animaux (CCPA) est à la recherche de représentants du public canadien pour ses sous-comités de lignes directrices. Ceci permettra au CCPA d’obtenir leur perspective et d’inclure la contribution de la collectivité dans les documents de lignes directrices.

Le rôle des représentants du public canadien est de fournir un point de vue de citoyen qui s’intéresse au comment et au pourquoi de l’utilisation d’animaux en science. Les candidats, par exemple des membres de comités de protection des animaux, devraient avoir une bonne idée des points de vue et des préoccupations des Canadiens en matière d’animaux d’expérimentation pour la recherche, l’enseignement et les essais.

Le présent appel de candidatures auprès de représentants vise à pourvoir des postes de membres des sous‑comités suivants :

  • petits mammifères
  • euthanasie
  • production d’anticorps
  • chats et furets
  • chauves-souris

Pour toute question sur l’expertise et les qualifications requises pour faire partie d’un de ces sous-comités, veuillez communiquer avec la , directrice des normes.

Les membres des sous-comités sont nommés pour un mandat d’au plus deux ans, et s’engagent à respecter l’échéancier du projet.

Veuillez faire parvenir les mises en candidature (courte biographie, CV concis, déclaration d’intérêt, coordonnées) au Secrétariat du CCPA par courriel à au plus tard le 28 août 2020. Les autocandidatures sont acceptées.