Nouvelles

26 janvier 2021

Appel de candidatures : Comité des affaires publiques et des communications

Le Conseil canadien de protection des animaux (CCPA) est à la recherche de membres de la communauté pour siéger au comité des affaires publiques et des communications. Le but de ce comité est d’améliorer la qualité des initiatives de communications, de sensibilisation et de visibilité du CCPA, et de le positionner en tant qu’organisation responsable d’assurer le respect des normes les plus élevées en matière de soins et d’utilisation éthiques des animaux en science au Canada. Il concentre donc ses efforts sur les services suivants :

  • recommander des initiatives pour sensibiliser le public au CCPA, à sa mission et à l’incidence de ses activités;
  • fournir des conseils en matière de communication;
  • fournir des conseils sur l’efficacité des outils de communications avec les publics cibles du CCPA;
  • recueillir de l’information concernant les différentes parties intéressées pour aider le Secrétariat et le conseil d’administration du CCPA à demeurer au courant des tendances et des événements clés.

Bien que des notions en matière de communications, d’affaires publiques, de relations avec les médias et de marketing soient un atout, le comité devrait représenter autant que possible la diversité de la société et de la communauté des soins et de l’utilisation des animaux en science.

Pour plus d’information, consulter le mandat de ce comité.

Les membres sont nommés pour un mandat initial de trois ans qui peut être renouvelé par le conseil d’administration pour un maximum de six années consécutives, à l’exception de circonstances atténuantes. Les membres sont nommés par le conseil d’administration sur recommandation du comité de la gouvernance et des nominations.

Les discussions du comité se dérouleront par courrier électronique et par vidéoconférence, et les membres pourront être invités à contribuer à la préparation de matériel pour aider le CCPA.

Nous vous invitons à soumettre les dossiers de candidature (nom et coordonnées, brève biographie et curriculum vitae) au Secrétariat du CCPA par courriel à au plus tard le 26 février 2021. Les autocandidatures sont acceptées.