Nouvelles

14 janvier 2021

Appel de candidatures : Groupe de travail consultatif sur les données sur les animaux

Le Conseil canadien de protection des animaux (CCPA) met sur pied un groupe de travail de nature consultative pour examiner les obstacles et les possibilités de la mise en œuvre des recommandations pour la collecte et la déclaration de données sur les animaux en science. Pour ce faire, nous recrutons des personnes provenant de divers types d’établissements.

Conformément au processus de mise en candidature accessible à tous, nous offrons l’occasion à toutes nos parties intéressées de recommander des candidats qualifiés. Nous sommes aujourd’hui à la recherche de personnes ayant de solides compétences en matière de collecte et de déclaration de données sur les animaux.

Pour en savoir plus, consulter le mandat de ce sous-comité de lignes directrices.

Tous les membres du groupe de travail sont nommés pour un mandat d’au plus deux ans, et ils s’engagent à procéder à une discussion et à un examen approfondis des défis auxquels les établissements sont confrontés dans la mise en œuvre des recommandations formulées par le groupe de travail sur les données sur les animaux. Les échanges du groupe auront principalement lieu par courriel ou téléconférence. Les membres peuvent être appelés à contribuer à la préparation de matériel pour encadrer la mise en œuvre des recommandations.

Les membres du comité de la gouvernance et des nominations et du conseil d’administration du CCPA choisiront des candidats pour s’assurer que le groupe de travail sert les intérêts de tous les établissements concernés par ces changements à venir. Les personnes non sélectionnées seront invitées à commenter les versions préliminaires des documents produits par le groupe de travail.

Nous vous invitons à soumettre les dossiers de candidature (nom et coordonnées, brève biographie et déclaration d’intérêt) au Secrétariat du CCPA par courriel à au plus tard le 12 février 2021. Les autocandidatures sont acceptées.