Nouvelles

16 septembre 2021

Le CCPA accueille une nouvelle organisation membre

Logo du NSBEAE

Le Conseil canadien de protection des animaux (CCPA) est heureux d’accueillir le Conseil national sur la santé et le bien-être des animaux d’élevage (CNSBEAE), 23e organisation membre du CCPA. Madame Colleen McElwain, directrice des programmes à l’Institut canadien de la santé animale, sera la première représentante de cette nouvelle organisation membre du CCPA.

Le CNSBEAE est un organisme sans but lucratif qui réunit des partenaires de l’industrie, du gouvernement fédéral et des gouvernements provinciaux et territoriaux pour offrir des directives concertées sur la cohésion, le bon fonctionnement et la réceptivité du système canadien de santé et de bien-être des animaux d’élevage. Il fait appel à des spécialistes pour aborder des sujets aussi importants que le bien-être animal, les maladies émergentes, la surveillance de la santé animale, l’utilisation des antimicrobiens et la nouvelle notion d’un seul bien-être. Le Conseil et ses divisions dirigent le lancement de projets qui répondent aux besoins des acteurs de la santé et du bien-être des animaux au Canada.

Le CCPA est maintenant composé de 23 organisations membres et 2 bailleurs de fonds qui proviennent des milieux scientifique et du bien-être animal. La diversité de la composition de ces organisations reflète un vaste éventail d’intérêts, de préoccupations et d’objectifs en matière de science faisant appel à l’utilisation des animaux au Canada. À titre de membre du CCPA, les organisations peuvent participer à l’élaboration de normes élevées en matière de soins et d’utilisation éthiques des animaux en science au Canada, et veiller à leur mise en œuvre.

Le CCPA se réjouit de travailler avec le CNSBEAE et d’ajouter sa perspective unique au processus de planification stratégique. Nous tenons à remercier toutes les organisations membres et les bailleurs de fonds pour leur soutien, indispensable à la réalisation de notre mandat et à l’atteinte de nos objectifs stratégiques.

Si votre organisation souhaite devenir membre du CCPA, visitez notre site Web pour de plus amples informations.