Nouvelles

17 février 2021

Mise à jour de la foire aux questions sur la certification des programmes d’éthique animale et de soins aux animaux

Le Conseil canadien de protection des animaux (CCPA) publie la mise à jour de la Foire aux questions du CCPA : la certification des programmes d’éthique animale et de soins aux animaux. Comme indiqué à la question 6, le CCPA exige maintenant de recevoir une liste de tous les incidents signalés au comité de protection des animaux depuis la dernière évaluation effectuée par le CCPA. Cette information doit être soumise avec le Formulaire de révision du programme de soin et d’utilisation d’animaux d’expérimentation et doit préciser, pour chaque incident, la date et une brève description de l’événement y compris la cause ainsi que les espèces touchées.

Toutes les politiques concernant l’évaluation et la certification des programmes d’éthique animale et de soins aux animaux sont publiées sur la page « Politiques et préalables » du site Web du CCPA. Les autres documents connexes peuvent être consultés dans la section des Ressources.

Nous vous remercions de veiller à ce que, dans votre établissement, des normes élevées en matière de soins et d’utilisation éthiques des animaux soient appliquées.