Nouvelles

4 mai 2021

Mise à jour de la foire aux questions sur les souris

Le Conseil canadien de protection des animaux (CCPA) publie une mise à jour de la Foire aux questions du CCPA : les souris pour répondre aux questions soulevées par des parties prenantes. Un article a été ajouté pour clarifier les exigences en matière de superficie requise par souris lorsque des structures de type « loft » sont ajoutées dans les cages.

Ce nouvel article précise qu’une structure de type « loft » peut fournir de l’espace supplémentaire dans le cas d’un faible écart entre la surface de la cage à laquelle une structure est ajoutée et la surface du fond de la cage requise. L’espace doit toujours permettre aux animaux de démontrer les comportements importants. Lorsqu’une telle structure est installée, le comportement des animaux doit faire l’objet d’un suivi pour s’assurer que cela procure des avantages aux souris. Les personnes responsables des soins aux animaux hébergés dans des cages avec des structures de type « loft » sont encouragées à partager leur expérience pratique avec le CCPA et d’autres utilisateurs.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à . Nous vous remercions de veiller à ce que, dans votre établissement, des normes élevées en matière de soins et d’utilisation éthiques des animaux soient appliquées.