À propos
Nouvelles et médias
Appel de candidatures : comité des normes
Le Conseil canadien de protection des animaux (CCPA) est à la recherche de membres pour siéger au comité des normes. Ce comité est responsable de l’élaboration et de la mise à jour de nos lignes directrices et politiques en matière de pratiques éthiques de soins et d’utilisation des animaux en science. Voici les principales tâches du comité :
- déterminer les politiques, lignes directrices et bonnes pratiques à élaborer ainsi que celles à mettre à jour, et fournir des recommandations au conseil d’administration du CCPA à ce sujet
- superviser l’élaboration et la mise à jour de politiques, de lignes directrices et de bonnes pratiques
- formuler des recommandations pour la mise en œuvre de documents de lignes directrices et superviser la préparation de documents d’accompagnement, au besoin
Le comité sollicite la candidature de membre ayant de l’expérience avec les comités de protection des animaux. En outre, des connaissances relatives au processus d’élaboration de normes et de politiques sont un atout. Nous désirons représenter autant que possible la diversité de la société et de la communauté des soins et de l’utilisation des animaux en science au sein de nos comités.
Pour plus d’information, consulter le mandat de ce comité.
Les membres sont nommés pour un mandat initial de trois ans qui peut être renouvelé par le conseil d’administration pour un maximum de six années consécutives, à l’exception de circonstances atténuantes. Les membres sont nommés par le conseil d’administration sur recommandation du comité de la gouvernance et des nominations.
Les discussions du comité se dérouleront principalement par courrier électronique et par vidéoconférence. Par ailleurs, les membres pourront être invités à contribuer à la préparation de matériel pour aider le CCPA.
Nous vous invitons à soumettre les dossiers de candidature (nom et coordonnées, brève biographie et curriculum vitae) au Secrétariat du CCPA par courriel à au plus tard le 13 octobre 2023. Les autocandidatures sont acceptées.