À propos
Nouvelles et médias
Comités de protection des animaux : réunions et inspections en personne
Pendant la pandémie de COVID-19, le Conseil de protection des animaux (CCPA) a permis la tenue de réunions virtuelles et a offert des options pour les évaluations afin de garantir l’application de protocoles adéquats et de veiller au bien-être des travailleurs et des animaux sous leur responsabilité.
En octobre 2022, le CCPA a informé les établissements que les réunions des comités de protection des animaux pouvaient, jusqu’à nouvel ordre, se dérouler virtuellement. Le CCPA encourageait néanmoins la tenue d’au moins une réunion en personne chaque année, dans le respect des directives de l’autorité du service de santé régional et de l’établissement. Par ailleurs, le CCPA a repris les visites d’évaluations en personne depuis janvier 2023.
À compter de maintenant et conformément aux « Exigences pour le maintien de la certification du CCPA » à l’annexe III de la Politique du CCPA : la certification des programmes de soins et d’utilisation éthiques des animaux, les comités de protection des animaux doivent se réunir en personne au moins deux fois par année et effectuer une visite des installations au moins une fois par année.